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Solidarité pour un véhicule TPMR handicap
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Solidarité pour un véhicule TPMR handicap
  • Ce projet est des plus concret. Nous voulons acquérir un véhicule du type minibus et l'adapter TPMR, pour transporter un fauteuil roulant, mais cela revient cher... Alors comment faire ? Nous comptons sur la solidarité de chacun
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21 mai 2017

Exemples de matériels pour l'adaptation du véhicule...

Voici divers matériels trouvables sur internet ou pour certains, en boutique.

 

         

       

Bon, vous l'aurez reconnue ! La rampe. Plusieurs modèles existent, et tous les tarifs aussi ! Moi, j'opte pour deux rampes non fixées qui pourront être rangées directement sous le plancher. Il faudrait donc prévoir une structure métallique supportant le plancher et dans laquelle ranger les rampes. Si les rampes ont un revêtement antidérapant, ce sera un avantage certain. Dans le cas contraire, et si les rampes sont pleines (donc pas en surface grillagée) il est possible de les rendre antidérapantes avec soit un type de peinture spécial ou, astuce lue sur internet et dont Bruno m'a reparlé récemment, une résine qui accroche au métal et du sable saupoudré dessus. Bref, plusieurs solutions... Ah, dernière chose, la longueur des rampes seront fonction du véhicule et de la hauteur entre le sol et le plancher, donc, pour le moment on peut juste faire des hypothèses...

 

  

Le treuil. Besoin ? Ou pas besoin ? Bon, une chose certaine, c'est pas le composant le plus cher. En posséder un, même manuel, peu s'avérer utile en cas de forte pente pour le fauteuil. C'est du "juste au cas où".

 

Le kit d'arrimage du fauteuil avec ceinture. Essentiel en tout point. Il permet d'arrimer le fauteuil au véhicule et éviter toute culbute en cas de virage ou de freinage. C'est sécurité d'abord !

 

  

Axe pivotant pour siège. Selon le modèle du véhicule, je pense qu'il faudra bricoler un peu pour réellement adapter les sièges aux besoins réels. Cela permettra d'évoluer dans le véhicule et de s'asseoir sur un siège. Oui, pourquoi ? Restez sur le fauteuil, ceinturé, sur une petite distance, d'accord ! Mais faites 600 kilomètres et vous m'en direz des nouvelles !

 

     

Des barres de maintien, fixées le long de la carlingue intérieure du fourgon pour évoluer dans le véhicule. Les barres les plus simples sont prévues pour le moment.

 

Voila pour l'instant, la réflexion avance mais pour tout aménagement intérieur, on ne peut qu'estimer ce qui sera faisable car ce sera suivant le modèle de véhicule trouvé d'occasion.

 

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